Les Duels Yu-Gi-Oh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Duels Yu-Gi-Oh

Message par Valentin Will le Lun 20 Fév - 17:30

Alors alors... cher ami, tu veux devenir duelliste? La première étape est de comprendre comment le Duel de Monstres fonctionne (je sais, si tu es sur ce forum, tu sais probablement comment faire un duel, mais on sait jamais...). Rien à craindre là-dessus, je suis là pour tout t'enseigner! Alors reste attentif(ive) et écoute!

Construction du Deck
Bon, bien entendu, on a besoin d'un deck pour pouvoir jouer. Ce deck est composé d'entre 40 et 60 cartes, Magies, Monstres ou Pièges. Mais nous discuterons de ce sujet plus tard.  Tu ne pourras avoir avoir que trois cartes maximum de la même espèce. En revanche, certaines cartes sont limitées, voire interdites. Tu ne peux avoir que 2 cartes du même nom Semi-Limitée, une seule carte du nom limitée, et bien entendu aucune carte Interdite. En revanche, ces régles ne s'appliqueront que pendant le Championnat du Monde. Tu seras libre de les utiliser comme tu veux en duel amical.
Ah, au passage, voici le liste des cartes Interdites/Limitées
Tu auras également le droit à un Deck Extra, composée de maximum 15 cartes Fusion, Synchro et Xyz. Ces cartes ne sont pas prises en compte dans le Deck normal de 40 cartes.
Et enfin, tu as un deck de rechange de 15 cartes maximum. Lors des combats en trois manches, tu pourras te servir de ces cartes pour changer ton deck principal. cela te permettra de t'adapter à certaines situations.

Les différents types de cartes
Les cartes Monstres
Tu peux avoir jusqu'à 5 monstres en même temps sur le terrain.
Voici l'une des cartes les plus connues du jeu: le Dragon Blanc aux Yeux Bleues.  Je vais me servir de cette carte pour te décrire les monstres.
Dragon Blanc aux Yeux Bleus: C'est le nom de la carte.
Lumière: C'est l'attribut. Certains effets de cartes utilisent l'attribut.
Les 8 étoiles: Cela représente le niveau du monstre. Ici, le Dragon Blanc aux Yeux Bleus a 8 étoiles, et est donc de niveau 8. Le niveau du monstre est très important, car cela affecte l'invocation du monstre, et quels pièges ou magies pourraient l'affecter.
[Dragon]: Le type du monstre. Tu pourras également voir d'autres symboles comme [Effet] ou [Fusion] juste à côté. Une carte n'ayant que son type est considérée comme une carte "normale".
"Ce dragon légendaire est un puissant moteur de destruction. Rares sont ceux qui ont survécu à cette terrifiante créature quasiment invincible pour en parler.": Une description du monstre. Si c'est un monstre à fusion, alors les matériaux requis pour l'invoquer seront indiqués à la place. Pour un monstre Rituel, la carte Rituel nécessaire pour l'invoquer sera présente. C'est également dans cette partie que tu peux voir l'effet des monstres qui en ont un. Il existe plusieurs types d'effet, mais leur méthode d'activation est indiquée de toute manière. Au passage, si vous voyez FLIP, cela signifie que le monstre doit passer de face verso à face recto pour que l'effet soit activé.
ATK/3000: La puissance d'attaque du Dragon Blanc aux Yeux Bleus (sans blague...). Cela détermine sa force quand il est en position d'attaque; Il bat les monstres dont l'attaque/Défense (en fonction de la position) est inférieur à 3000, et perd contre les monstres dont la statistique est supérieure à 3000. Mais ca, c'est de la pure logique.
DEF/2500: La statistique défensive du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, qui est utilisée quand le monstre est en position défensive.

Les cartes Magiques
Tu peux avoir jusqu'à 5 cartes Magie/Pièges en même temps sur le terrain.
Quand c'est une carte magique, tu vois très aisément qu'il en est un. sinon, son effet (et parfois les conditions nécessaires pour l'utiliser) sont indiqués dans la partie qui est dédiée à la description des monstres. Il existe plusieurs types de cartes magiques. Le Trou Noir est une carte magique Normale, que tu peux donc jouer n'importe quand pendant ton tour. Voici la liste des autres types de carte magiques.
Les cartes magiques Continues, qui sont permanentes. Il y a parfois une condition pour les faire rester sur le terrain. On ne peut les utiliser que pendant notre tour.
Les cartes Magiques d'équipement. Elle s'équipent à un seul monstre sur le terrain, lui donnant l'effet indiqué. Si le monstre équipé est détruit, la carte magique est détruite aussi. Tout comme les autres cartes magiques cités plus tôt, on ne peut l'utiliser que pendant notre tour.
Les cartes Magiques de Jeu Rapide peuvent être utilisés n'importe quand, pendant ton tour ou celui de ton adverse, même depuis ta main!
Les cartes magiques de Rituel, nécessaire pour invoquer le Monstre Rituel indiqué sur la carte. La condition d'invocation y est d'ailleurs indiqué. Bien entendu, on ne peut l'invoquer que pendant notre tour.
Les cartes magiques de Terrain sont des cas à part. On ne peut en contrôler qu'un seul par duelliste. Et ils ne font pas partie des cinq zone magies/Pièges.

Tu auras sans doute noté qu'à côté de "Carte Magie", il y a un symbole. Ce symbole te permet de reconnaître quel type de carte magique c'est!

Les cartes Pièges
Tu peux avoir jusqu'à 5 cartes magiques/Pièges en même temps sur le terrain.

Les cartes pièges ne peuvent être invoqués que dans une situation particulière, indiquée sur la carte. Si la condition n'est pas indiquée, alors tu peux l'utiliser quand tu veux, à condition qu'elle n'aie pas été posée dans le même tour. Afin de pouvoir être activé, un piège doit d'abord être posé face verso avant, pendant que c'est ton tour bien entendu. Comme pour les cartes magiques, il existe plusieurs types de cartes pièges différents.
Les cartes pièges Continues restent toujours sur le terrain.
Les cartes pièges de Contre sont des cartes qui ne peuvent être utilisés que quand l'adversaire invoque un monstre ou joue une carte magique ou piège.

Comme tu l'auras remarqué, ces cartes ont aussi un symbole permettant de les différencier.

Le duel en lui même
Chaque joueur commence avec 8000 Points de Vies, ainsi que 5 cartes dans sa main. Vous pouvez avoir jusqu'à 6 cartes en main à la fin de votre tour: si vous en avez plus, vous devez défausser une carte jusqu'à en avoir 6 en main, sauf si vous avez une carte magique qui dit autrement.
Pour savoir qui commence, on fait un pierre feuille ciseaux. Ici, pour que ce soit plus simple, on utilisera un dé. Celui qui réussis choisira s'il joue en premier ou en second. A noter que celui qui joue en premier ne peut pas attaquer.
Chaque tour est répartie en plusieurs phases différentes, que voici.
La Draw Phase: Vous piochez une carte. C'est tout!
La Standby Phase: C'est la phase lors de laquelle certains effets sont activées.
Main Phase: La phase principale. Vous invoquez des monstres, activez leurs effets, posez des cartes magies/pièges, activez certaines d'entre eux... Vous pouvez invoquer spécialement ou par Flip autant de monstres que vous ne le voulez. En revanche, vous ne pouvez Poser (c'est à dire mettre une carte en position de défense face verso) ou invoquer normalement ou par sacrifice (forcément en postion d'attaque face recto) qu'une fois par tour.
Battle Phase: La phase de combat. Vous choisissez quels monstres attaquent qui. Si votre adversaire n'a aucun monstre, vous pouvez attaquer directement les points de vies adverses.
Main Phase n'2: C'est la même chose que la première. A noter que si vous n'avez pas fait votre Battle Phase, vous n'aurez pas de seconde Main Phase.
End Phase: Cela veut basiquement dire: "J'ai fini mon tour." Attention, certains effets, carte magiques ou carte pièges ne s'activent que pendant la End Phase!
Une fois votre End Phase terminé, votre adversaire commence sa Draw Phase, etc...

Hein? Comment gagner un duel? Il y a plusieurs manières de gagner un duel:
-Réduire les points de vies de l'adversaire à 0. C'est la méthode la plus commune, et de loin.
-Votre adversaire ne peut pas piocher de cartes, alors qu'il doit en piocher. C'est ce qui arrive très rarement, mais qui sait? Cela pourrait arriver!
-Grâce à un effet de monstre. Certains effets de cartes vous permettent de gagner instantanément le duel! Comme Exodia, par exemple...

Combat entre deux monstres
Bon, autant expliquer comment se passe un duel entre deux monstres, histoire que cela soie le plus clair possible. Ici, nous allons prendre l'exemple d'un Dragon Blanc aux Yeux Bleus contre un Dragon Noir aux Yeux Rouges.


Si les deux monstres sont en position d'Attaque: Le Dragon Noir aux Yeux Rouges est détruit, et celui qui possède ce monstre perd 600 points de vies, car c'est la différence entre l'attaque des deux monstres. Si les deux monstres ont la même attaque, ils sont tous les deux détruits.
Si le monstre en position d'attaque attaque le monstre en position de défense...
-Si c'est le Dragon Blanc aux Yeux Bleus qui attaque, le Dragon Noir est détruit, mais son utilisateur ne perd aucun point de vie.
-Si c'est le Dragon Noir aux Yeux Rouges qui attaque, aucun monstre n'est détruit, mais l'utilisateur du Dragon Noir aux Yeux Rouges perdra 100 points de vies, car c'est la différence entre l'attaque de son monstre et la défense du Dragon Blanc aux Yeux Bleus.
-Un autre fait: Si un monstre avec une attaque de 2500 attaque un Dragon Blanc aux Yeux Bleus en position de défense, rien ne se passe.

Les cartes de l'Extra Deck

Les cartes possédées dans l'Extra Deck sont souvent très puissantes. Ce sont des cartes Fusion, Synchro, ou Xyz.
Les cartes Fusions
Pour qu'une carte fusion soit invoquée, il te suffit de sacrifier depuis ton terrain les monstres indiqués sur la carte (sauf si indiqué autrement, comme avec la condition d'invocation de la monstre fusion ou grâce à une carte magique comme Polymérisation, par exemple...). C'est très similaire à une invocation spéciale, c'est à dire que tu peux l'invoquer en position d'attaque ou de défense, face recto bien sûr. Ces cartes ont souvent une grande puissance, ou un effet non négligeable (ou parfois même les deux!)
Les cartes Synchro
La condition d'invocation est exactement la même que pour les invocations Fusions. En revanche, il faut que le niveau combiné des monstres soit égale à celle du monstre synchro. Cependant, tu te demandes probablement ce que c'est qu'un monstre Synthoniseur... Hé ben saches que le faite qu'un monstre soit synthoniseur ou non est indiqué sur la carte. Voici un exemple de carte Synthoniseur: la puissante Demoiselle aux Yeux Couleur Bleus.


Les cartes Xyz
Les cartes Xyz ont une méthode d'invocation plus complexe que les monstres Fusion ou Synchro. ici, les monstres utilisés ne sont non pas envoyé au cimetière, mais attachés au monstre en tant que matériel Xyz, tel des cartes magiques d'équipement. Quand un matériel xyz est "détaché", il est envoyé au cimetière.
avatar
Valentin Will
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://ygoworldchampionship.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum